viernes, 3 de mayo de 2013

Sondage: Le PP perd la majorité à Madrid et la GU peut devenir la première force d'opposition


Hier le journal El País a publié un sondage électoral qui montre des résultats inespérés. Le Parti Populaire perdrait la majorité à l'assemblée de la région de Madrid, fief electoral et laboratoire néo-liberal de la droite espagnole. El Parti Socialiste perdrait aussi six députés tandis que la Gauche Unie multiplierait ses résultat en passant de 9,6% à 18,9% et de 13 à 29 députés et elle serait sur le point de dépasser le PSOE comme principal parti d'opposition à la région de Madrid. UPyD, un parti qui se veut au centre mais que manient un ligne politique très proche à l'extreme droite, obtiendrait aussi un bon résultat en passant de 8 à 16 députés.

Même si ce n'est qu'un sondage, ce sont de très bonnes nouvelles pour la Gauche Unie que certifie sa progressive montée depuis les élections générales de 2011.

2 comentarios:

  1. Mais tu as 54+16 du PP et du "UPéD", majorité de droit. N'y oubliez pas!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. C'est vrai, peut-être qu'on est en train de voir un recomposition de l'espace de la droite à Madrid. Mais c'est aussi vrai que la tendance à la baisse du bipartisme continue sondage après sondage tandis que les forces de gauche augmentent peu à peu. Tout est possible.

      Eliminar

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...